Nous avons besoin de vous !

Le Triathlon de Châtelaillon-Plage c’est plus de 400 bénévoles pour guider et protéger les coureurs dans les différentes communes traversées, monter et démonter les installations, assurer la sécurité sur l’eau et sur terre, préparer à manger pour tous ce petit monde, installer et livrer les différents ravitaillements, …

Bref, sans bénévole, rien n’est possible !

Vous êtes disponible tout ou partie du week-end ? N’hésitez pas à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous et en précisant vos souhaits de mission.

Nous utilisons l’application Recrewteer pour la gestion des bénévoles sur tous les événements organisés par La Rochelle Triathlon. En cas de question ou de problème avec le formulaire, n’hésitez pas à nous contacter :  benevoles.larochelletriathlon@gmail.com

FAQ Bénévoles

Utilisation de la plateforme Recrewteer

Nous utilisons l’application Recrewteer pour la gestion des bénévoles sur les différents événements organisés par La Rochelle Triathlon. Pour vous connecter à votre espace personnel:  Espace Perso Recrewteer

Pour vous inscrire « manuellement » (sans passer par Recrewteer) ou en cas de question, n’hésitez pas à nous contacter:  benevoles.larochelletriathlon@gmail.com

Il faudra alors préciser toutes les informations nécessaires notamment pour le dossier préfecture (nom, prénom, date de naissance, email, téléphone, …) ainsi que, si vous êtes affecté aux parcours vélo: vos numéro du permis de conduire et, le cas échéant, le numéro d’immatriculation du véhicule.

Horaires de présence des bénévoles

Les épreuves se dérouleront à partir du samedi après-midi:

  • Triathlon enfants (Avenir 1 et 2) le samedi de 16h30 à 17h30 **
  • Triathlon format XS le samedi de 18h à 19h15 **
  • Triathlon format S le samedi  de 20h à 21h50 **
  • Triathlon format L le dimanche de 8h à 15h45 **

** heure d’arrivée estimée du dernier participant

La mise en place des signaleurs à leur poste devra se faire minimum 30 minutes avant l’horaire de passage estimé des coureurs (contrôle de présence par les commissaires de course).

Le vendredi soir et le samedi matin sont réservés au montage des installations (jusqu’à 14h le samedi) et le démontage aura lieu le dimanche après la fin de l’épreuve (16h): Nous aurons également besoin de bénévoles pour ces opérations.

Postes de signaleurs

Le plan interactif ci-dessous représente les différents parcours ainsi que les emplacements des postes de signaleurs (un à plusieurs signaleurs par poste selon les besoins). Attention: Cette organisation est sujette à modification jusqu’au jour de l’épreuve, votre fiche de mission sera mise à jour le cas échéant.